Accueil Infra-Datacenter Travail hybride : une infrastructure de réseau adéquate reste essentielle selon les...

Travail hybride : une infrastructure de réseau adéquate reste essentielle selon les Français

Les Français sont presque 9 sur 10 à souhaiter travailler à l’avenir dans un modèle de travail hybride ou entièrement à distance, selon une étude mondiale de Cisco “Employees are ready for hybrid work, are you ?”*, dont nous précisons ici les chiffres concernant la France.

Aujourd’hui, la plupart des personnes interrogées (75,1%) estiment que leur entreprise a été favorable au travail hybride, et plus d’un quart (29 %) pensent que leur entreprise y a été très favorable. Selon eux, la technologie restera essentielle pour permettre un avenir avec des effectifs de plus en plus diversifiés et répartis.

51,9 % des collaborateurs français pensent que le fait d’avoir régulièrement des problèmes de connectivité limite l’efficacité, et plus globalement la carrière des travailleurs à distance. Par conséquent, 83,7 % des participants affirment qu’une infrastructure de réseau est essentielle pour une expérience de travail à domicile sans faille. Néanmoins, seulement 65,2 % déclarent que leur entreprise dispose actuellement de l’infrastructure de réseau adéquate.

Presque 80 % d’entre eux pensent également que la cybersécurité est essentielle pour travailler à distance en toute sécurité. Seuls 58 % pensent que tous les collaborateurs de leur entreprise comprennent les cyber risques liés au travail hybride.

 

*Commandée par Cisco et menée par Dynata, l’étude a porté sur 28 000 salariés à temps plein dans 27 pays, sur tous les continents à l’exception de l’Antarctique. L’étude a été menée entre janvier et mars 2022.