Citrix a annoncé la disponibilité de Citrix Desktop as a Service (DaaS) dans Azure Marketplace, simplifiant ainsi l’accès des entreprises à cette solution leader pour mettre en place rapidement des espaces de travail pour les travailleurs à distance.
En utilisant Citrix DaaS, les clients de Microsoft accèderont plus facilement aux bureaux et aux applications Windows et Linux depuis n’importe quel appareil et en tout lieu, et maximiseront l’utilisation des fonctionnalités de Windows 11 et Windows 10 multi-sessions.
Citrix met en avant sa technologie HDX qui “offre une performance accrue en matière de son et de vidéo dans Teams, Skype et d’autres applications“. Il met aussi en lumière les outils intégrés pour optimiser la gestion de l’image, le cycle de vie des applications et les tâches informatiques, Azure et les déploiements sur site pouvant être gérés depuis la même interface. Les administrateurs ont une vision détaillée de la performance des applications et des potentiels problèmes de sécurité, complète Citrix.
On notera que la technologie de streaming logiciel permet aux bureaux et aux applications d’être déployés et redéployés en temps réel à partir d’une seule image de référence partagée, et donne la possibilité aux services IT de diffuser du contenu logiciel à des centaines ou des milliers de machines virtuelles dans le Cloud en quelques minutes.