Icertis, un spécialiste de la gestion de cycle de vie des contrats (CLM), lance AI Studio, un outil en libre-service capable, via l’IA, d’analyser un grand nombre de contrats dans le but de limiter les risques contractuels, d’orienter les négociations, et de garantir la conformité aux réglementations.
« La gestion de contrats s’impose comme le cinquième processus métier central et révèle un potentiel considérable quant à l’exploitation des données d’entreprise de grande valeur. Elle implique également un intérêt croissant pour les outils dotés d’IA. Ceux-ci garantissent en effet la réalisation de l’intention de chaque contrat – un pouvoir qui ne doit plus être réservé aux spécialistes des données, mais aussi donné plus largement aux utilisateurs », explique Monish Darda, directeur technique et cofondateur d’Icertis.
Avec cet outil, les utilisateurs finaux peuvent créer des modèles de machine learning personnalisés qui se basent sur les éléments principaux, les clauses, les tableaux et les obligations propres à l’entreprise. L’outil fournit également des analyses, des rapports, et une visualisation à 360 degrés pour examiner de multiples aspects des contrats tels que les profils de risque, l’exécution de l’accord, et les obligations sur un nombre quasi illimité de documents » selon l’éditeur.
Icertis a récemment passé des partenariats, ou les a renforcés, avec Accenture et SAP.