Mirakl, l’éditeur français de logiciels pour déployer des places de marché BtoB et BtoC, signe sa deuxième acquisition en moins d’un an avec le rachat en avril de Target2Sell.
Fondée en 2012, Target2Sell est une start-up qui commercialise pour les sites d’e-commerce un logiciel de personnalisation des avis et des recommandations basé sur un algorithme évolué. Son rachat aidera Mirakl à vendre à ses clients une offre pour qu’ils puissent proposer aux acheteurs finaux les bons produits et les bonnes promotions en temps réel.
Cette acquisition survient alors que cet éditeur français de logiciels en Saas qui facilite le déploiement de places de marché BtoB et BtoC, a développé son logiciel de paiement baptisée Payout. Il permet aux opérateurs de places de marché de payer plus facilement leurs vendeurs dans la plupart des pays. Cet outil facilite la gestion de la conformité réglementaire, des taux de change et des paiements en devise. Mirakl prévoit également de lancer cet automne une offre de « FastTrack Ondoarding », qui permettra aux opérateurs de places de marché d’ajouter des centaines de vendeurs tiers à la volée.
La licorne du Next40 avait déjà réalisé l’acquisition d’Octobat en octobre 2021. Valorisé désormais à 3,5 milliards de dollars, Mirakl revendique environ 300 clients pour un chiffre d’affaires avoisinant les 100 millions de dollars de revenus récurrents en 2021.