Un mois à peine après l’annonce publique de la prise de participation du milliardaire dans Twitter – Elon Musk a révélé le 4 avril dernier avoir acheté 9,2 % des parts de Twitter pour 2,9 Md$ -, puis le lancement moins de 15 jours plus tard d’une offre publique d’achat (OPA), voilà l’acquisition du réseau social sur la bonne route. Un accord entre les parties a été trouvé via Morgan Stanley et des investisseurs de renom.
Twitter racheté par Elon Musk pour 44 milliards de dollars
L’acquisition de Twitter par le médiatique CEO de Tesla et SpaceX parait acquise malgré la réticence de départ du conseil d’adminstration. Il va débourser environ 44 milliards de dollars.
Elon Musk avait déjà indiqué désirer faire de Twitter « la plateforme mondiale de la liberté d’expression. » “Je crois que l’algorithme de Twitter devrait être en open source pour qu’il y ait plus de transparence », avait-il ajouté.
Sur son compte Twitter, suivi par presque 85 millions de personnes, l’Américain a repris une partie du communiqué annonçant le rachat : “La liberté d’expression est le fondement d’une démocratie fonctionnelle, et Twitter est la place publique numérique où les sujets importants pour l’avenir de l’humanité sont débattus. Je veux rendre Twitter meilleur qu’il ne l’a jamais été en améliorant le produit avec de nouvelles fonctionnalités, en faisant passer ses algorithmes en open source pour renforcer la confiance, en luttant contre les spambots, et en authentifiant tous les utilisateurs.”
Lire aussi...
L'article de la semaine