ExpressVPN lance la version bêta d’un gestionnaire de mot de passe : ExpressVPN Keys. Cette fonctionnalité sera directement intégrée à la solution de VPN de l’éditeur sur l’ensemble des systèmes d’exploitation (iOS, MacOS, Android, Windows).
La solution permet aux utilisateurs de générer, stocker et remplir automatiquement des identifiants et mots de passe. ExpressVPN Keys utilise un chiffrement à connaissance nulle, ce qui signifie que ni ExpressVPN ni son partenaire d’infrastructure cloud, en l’occurrence AWS, n’ont la capacité technique de décrypter et d’accéder aux données des utilisateurs.
Les nouvelles fonctionnalités comprennent :
· Stockage illimité d’identifiants et de mots de passe.
· Synchronisation avec un nombre illimité d’appareils.
· Chiffrement à connaissance nulle.
· Générateur de mots de passe intégré.
· Vérificateur intégré pour tester la force des mots de passe.
· Sauvegarde des identifiants et des mots de passe en un seul clic.
· Remplissage automatique des identifiants et des mots de passe.
· Capacité d’importer facilement les identifiants et mots de passe stockés depuis d’autres gestionnaires de mots de passe.
· Récupération d’accès lorsque le mot de passe principal a été oublié.
· Double authentification (requise pour qu’un nouvel appareil puisse accéder au compte de gestionnaire de mots de passe).
ExpressVPN Keys est actuellement déployé en version bêta via une extension de navigateur Chrome pour Windows, Mac et Linux, et sur l’application ExpressVPN pour Android. Elle le sera sur l’application ExpressVPN iOS la semaine prochaine, prévise l’éditeur. Tous les utilisateurs d’ExpressVPN pourront l’utiliser sans frais supplémentaire dans le courant de l’année.