Annoncé fin 2021, Centreon-Cloud, la version SaaS de la plateforme de supervision de l’IT de Centreon est désormais commercialisée dans certaines régions depuis le 1er Mars 2022. Cette offre SaaS sera disponible sur tous les marchés dans le courant de l’année.
Nous l’annoncions en février, avec l’interview de Marc-Antoine Hostier , COO, qui précisait : « La Saasification de nos offres s’accélère et tout notre portfolio sera en mode Saas dès fin 2022. Toutefois, Centreon conserve une offre sur site car les clients veulent disposer d’un environnement hybride. Les deux modèles peuvent cohabiter au sein d’une même organisation en fonction des projets ».
Un partenariat stratégique avec AWS accélère ce lancement.
Nous avons rencontré l’équipe dirigeante sur l’évènement AWS du 12 avril, à Paris, pour l’annonce du partenariat stratégique avec AWS.
« 50% du CA sera dans le cloud », nous a déclaré Julien Mathis, CEO et Co-Founder de Centreon. L’entreprise a affiché une croissance spectaculaire de 56% de son CA en 2021.
50 recrutements sont en cours pour 2022, pour cette entreprise française de 130 employés.
« 50% du CA de Centreon sera dans le cloud en 2025 “
Les équipes d’AWS collaborent avec Centreon depuis le début du projet pour concevoir une solution Cloud Native et sélectionner les services AWS appropriés offrant une combinaison optimale de coût, de sécurité, et de performance.
Marc-Antoine Hostier, Chief Operating Officer de Centreon déclare : « Le marché, et nombre de nos clients actuels, adoptent une stratégie “Cloud-First”. Cela signifie que nous devons non seulement superviser les infrastructures Cloud, mais aussi disposer d’une plateforme de supervision qui fonctionne elle-même dans le Cloud. Aujourd’hui, avec Centreon Cloud, nous répondons à une demande croissante du marché pour des solutions de supervision SaaS et accompagnons nos clients dans leurs stratégies de digitalisation et de migration vers le Cloud, qu’elles soient Cloud-First, Multi-Cloud ou Hybrides.»
Visibilité Cloud-to-Edge
La plateforme Centreon peut découvrir automatiquement et superviser les infrastructures Cloud avec des alertes sans configuration, une connectivité et des intégrations « No-Code » pour plus de 700 types de composants IT. Elle peut également superviser en même temps les équipements legacy, on-premise et Edge, offrant ainsi une visibilité unique Cloud-to-Edge. « C’est sans équivalent dans le secteur. Cet avantage est une valeur ajoutée inégalée pour nos clients dans l’ensemble de l’industrie. », estime l’éditeur.
Julien Mathis, CEO et Co-Founder de Centreon, déclare : « Nos clients choisissent Centreon parce que notre solution leur permet de superviser facilement 100 % de leur infrastructure, et avec une flexibilité d’intégration inégalée. Ils ont désormais le choix de s’abonner à Centreon Cloud pour se concentrer sur leur cœur de métier et nous laisser leur fournir un service clé en main. »