Accueil Impression/Scanner Les nouvelles A3 de Kyocera intègrent des fonctions de traitement par lots pour...

Les nouvelles A3 de Kyocera intègrent des fonctions de traitement par lots pour accélérer les processus de numérisation

Les nouvelles imprimantes A3 du fabricant nippon intègrent des automatismes qui accélèrent la productivité en intégrant des fonctions de traitement et de correction par lots.

Les nouvelles imprimantes A3 multifonction, Kyocera TASKalfa MZ3200i et MZ4000i, bénéficient d’un développement qui prend en compte les dernières évolutions dans les usages. Avec l’émergence d’espaces de travail hybride (bureau/télétravail) et les nouveaux besoins des utilisateurs en matière d’impression, Kyocera a centré les nouveautés sur l’expérience client, en intégrant les dernières technologies comme l’intelligence artificielle dans ces périphériques. Le fabricant a également pris en compte les exigences des entreprises telles que la sécurité, l’expérience utilisateur, la fiabilité et le respect de l’environnement.

Avec des vitesses d’impression allant de 32 à 40 pages par minute, les nouveaux multifonctions A3 monochromes TASKalfa MZ3200i et MZ4000i bénéficient du nouveau toner sans dioxyde de titane et du processeur ARM A53 (Quad Core) 1,6 GHz qui permet de réduire la consommation d’énergie, favorisant le respect de l’environnement. Elles présentent une interface utilisateur simple, intuitive et tournée vers l’efficacité.

Améliorer la productivité grâce à des automatismes

Les fonctions intelligentes de ces imprimantes intègrent les nouveaux automatismes qui permettent de gagner du temps lors de la dématérialisation. La tendance est à l’intégration d’automatismes qui accélèrent les processus de traitement informatique des documents en éliminant les tâches répétitives et de peu de valeur ajoutée. C’est le cas notamment des traitements par lot. En automatisant les recadrages multiples (multicropping) par exemple, cette fonction permet de détourer automatiquement plusieurs reçus, cartes de visite ou tous autres documents durant le processus de numérisation. Les utilisateurs peuvent par ailleurs souligner ou effacer les parties manuscrites d’un document sans modifier le format ou l’image lors de la numérisation. La fonction Super Résolution alimentée par l’IA améliore également la qualité des photos et des images à faible résolution.

Pour relever le défi de la sécurité cyber, les TASKalfa MZ3200i et MZ4000i comprennent une série d’améliorations clés en matière de sécurité grâce à la gestion des journaux de sécurité, la possibilité de valider ou de révoquer en ligne des certificats, d’ajouter des protocoles de communication améliorés ou encore d’activer le chiffrement des courriels. Pas moins de 64 fonctions de sécurité ont été intégrées dans les imprimantes.

 

Mourad Krim