L’opérateur télécoms alternatif Voip Telecom a remporté ce printemps l’appel d’offres du Réseau des acheteurs hospitaliers (Resah) pour installer sa téléphonie hébergée
Ce marché permet à tout organisme du secteur sanitaire, social et médico-social souhaitant faire évoluer de manière efficace et pérenne leurs infrastructures de s’équiper d’une solution de téléphonie fixe hébergée dans le cloud
Les principaux avantages sont les suivants : Une économie financière par la suppression des coûts de matériels et de maintenance sur site (les anciens standards téléphoniques / PABX) et l’optimisation des forfaits de communication. S’y ajoute une amélioration du niveau de service pour les utilisateurs et les administrateurs, mais aussi la flexibilité du télétravail et des évolutions de l’organisation.
Cette solution s’appuie sur la plateforme VoiceManager de Voip Telecom, aujourd’hui déployée dans les PME et ETI en France. Elle est complétée par des applications de péritéléphonie permettant de répondre aux besoins spécifiques des différents adhérents du Resah : dont de la mobilité sur site via une infrastructure DECT ou WiFi, des fonctions de serveur vocal interactif à reconnaissance vocale, des commutateurs Ethernet, etc.
Les liens opérateurs sont également disponibles dans cette offre. Enfin, elle permet également de mettre à niveau tout ou partie de leur infrastructure VDI via la création de point de raccordement cuivre Cat 6, ainsi que des liaisons optiques.
Voip Telecom a une présence nationale avec des agences à Paris et région parisienne, à Meaux, en Normandie (Le Havre, Caen), à Lyon, Toulouse, Bordeaux, Montpellier, Beauvais et Lille. Voip Telecom est membre de Resadia, un important groupement de revendeurs IT.