Le groupe de cybersécurité Pr0ph3cy, composé de la société de conseil Silicom et de la plateforme de formation en ligne Seela, annonce l’acquisition de la société OpenCyber.
OpenCyber a une position reconnue dans l’assistance technique cyber, le Pentest et l’expertise sécurité SI. Fondé il y a près de 40 ans, le français Silicom a, lui, développé une expertise dans les services de sécurité IT avec plus de 300 consultants à date. En 2019, le groupe a lancé Seela, une plateforme de-learning en cybersécurité qui allie formation et entrainement des professionnels IT et cyber. Silicom et Seela ont constitué en 2021 le groupe Pr0ph3cy.
« Le savoir-faire d’OpenCyber est une addition au groupe Pr0ph3cy dont nous sommes particulièrement fiers. En plus d’une complémentarité métier et client évidente, OpenCyber contribuera également à la dynamique de création de contenus dans le domaine cyber notamment par le biais de ses compétences en audit et pentest, renforçant ainsi les connaissances partagées sur la plateforme de formation Seela. L’acquisition d’entreprises aux expertises ciblées est un axe de développement prioritaire pour le groupe afin d’accélérer encore nos capacités en cybersécurité. » a commenté Arthur Bataille, CEO de Pr0ph3cy.
En octobre 2021, la société a levé 15 millions d’euros auprès d’IK Partners. Plus récemment, elle a renforcé sa présence dans le Grand Montréal en annonçant le déploiement de sa plateforme de cyber-entrainement Seela afin de répondre aux besoins locaux en matière de cybersécurité.