La SSII Atos annonce en avril qu’elle fournira et gérera une grande partie des services informatiques internes d’Agfa.
Agfa bénéficiera de l’expertise historique d’Atos pour déployer un environnement IT tout en optimisant ses coûts informatiques dans les pays où les 7 000 collaborateurs de ce fournisseur opèrent. Les offres d’Atos contiennent également des services liés aux applications et projets de transformation visant à simplifier, normaliser et moderniser l’informatique d’Agfa ; y compris une harmonisation de ses solutions ERP, CRM, RH et de ses environnements de travail numérique.
Agfa-Gevaert développe, fabrique et commercialise des systèmes analogiques et numériques pour le secteur de la santé, pour des applications industrielles spécifiques et pour le secteur de l’imprimerie. En 2020, le fournisseur a réalisé un chiffre d’affaires de 1 760 millions d’euros.
« Ce partenariat avec Atos contribuera à accélérer la transformation globale d’Agfa, tandis que les optimisations de coûts planifiées nous permettront d’investir dans des systèmes numériques pérennes et d’améliorer encore les services que nous fournissons à nos clients », explique Dirk de Man, directeur financier d’Agfa-Gevaert. « La simplification, la modernisation et la transformation numérique sont au cœur de ce partenariat. L’adéquation culturelle entre les deux entreprises garantira par ailleurs l’intégration réussie des anciennes équipes informatiques d’Agfa dans l’organisation d’Atos. »