Virtru, un expert de la sécurité des données, prend en charge le chiffrement côté client de Google Workspace assurant une protection Zero Trust Data Control sur l’ensemble de la suite de produits Google Workspace.
Cela permet aux entreprises qui utilisent les applications de collaboration de Google de chiffrer leurs données pour les rendre indéchiffrables pour Google (ou Virtru), tous types de fichiers Google Drive confondus, Docs, Sheets, Slides, fichiers Office, PDF, etc. Google vient d’annoncer la disponibilité générale de Google Workspace Client-Side Encryption aux clients Enterprise Plus et Education Plus suite au programme bêta démarré en juin 2021.
Avec Virtru, ceux qui utilisent Google disposent d’un contrôle total sur les clés de chiffrement qu’ils gèrent séparément de leurs données de sorte que leurs informations sont parfaitement indéchiffrables pour Google et Virtru.
Virtru, une plate-forme de protection des données FedRAMP, est un partenaire de longue date de Google et le premier fournisseur de chiffrement recommandé par Google pour Gmail et Google Drive. Virtru s’adresse aux entreprises contraintes de respecter des obligations de conformité strictes, telles que ITAR, CJIS, CMMC et HIPAA. L’offre de solutions Zero Trust Data Control de Virtru s’appuie sur le format de données de confiance (TDF) de Virtru.