Accueil Emploi Spie recrute 3 600 collaborateurs dans la transition énergétique et numérique

Spie recrute 3 600 collaborateurs dans la transition énergétique et numérique

Pour accompagner ses clients “dans la transition énergétique et la transformation numérique“, le groupe Spie France dit vouloir recruter cette année pas moins de 3 600 collaborateurs.

« Nous recrutons partout en France des femmes et des hommes qui ont envie de donner du sens à leur engagement professionnel et qui partagent nos valeurs de performance, proximité et responsabilité. En rejoignant Spie, groupe européen en croissance et acteur clé des enjeux actuels : la transition énergétique, la transformation numérique responsable et la relocalisation de l’industrie, vous vous donnez de belles perspectives d’avenir ! », lance Arnaud Tirmarche, directeur général de Spie France dans la conception, l’installation et la maintenance de leurs infrastructures et de leurs réseaux énergétiques et numériques. .

Outre l’ouverture de postes tels que des électriciens ou des conducteurs de travaux, le groupe recrute dans le domaine numérique : des ingénieurs (efficacité énergétique, télécoms, réseaux), des raccordeurs fibre optique ou encore des techniciens (smart city, cybersécurité, datacenters). “Les postes sont principalement des CDI à temps plein. Tous les niveaux d’étude sont ciblés, du bac professionnel au diplôme d’ingénieur en passant par les licences professionnelles et les BTS », précise le groupe. 

L’entreprise, qui possède 400 implantations dans l’Hexagone, recrute dans pratiquement toutes les régions : l’Ile-de-France (443 recrutements), l’Occitanie (477), l’Auvergne Rhône-Alpes (400), la région PACA (389), Grand Est (319), Nouvelle-Aquitaine (251), Bretagne (224),  Pays de la Loire (313), Normandie (147), Centre Val de Loire (139), Hauts-de-France (105) et  Bourgogne-Franche-Comté (83). 600 postes en alternance sont prévus.

Spie France, qui compte compte 19 000 collaborateurs, est organisée en cinq filiales : Spie ICS (services numériques et technologiques), Spie Facilities (maintenance et Facility Management), Spie CityNetworks (réseaux d’énergie et numériques, transports et services à la citée), Spie Nucléaire et Spie Industrie & Tertiaire.