La pandémie, et son corollaire de télétravail, a profité à Jalios qui édite une GED collaborative. L’entreprise, qui fêtait ses 20 ans au dernier salon Documation, poursuit son chemin, financé sur fonds propres.
Vincent Bouthors, son directeur général, est heureux : les affaires marchent. En 2021, son chiffre d’affaires est monté à plus de 10 millions d’euros (10,3 M€) avec une croissance tirée par le Cloud (+ 50% en 2 ans). Et les recrutements s’enchaînent. 15 sont ainsi prévus cette année, avec l’arrivée d’une responsable des recrutements jusqu’alors confiés à des cabinets externes, confie le DG à Solutions Numériques.
Sa solution Jalios Workplace est proposé en trois éditions : une version en hybridation avec Microsoft 365, une autre avec la suite Google et l’édition Liberty qui offre une alternative complète souveraine.
L’éditeur revendique aujourd’hui plus de 1,8M d’utilisateurs. Pendant la pandémie, ce n’est pas tant de nouveaux clients que l’éditeur a séduits, nous explique le directeur général. C’est l’utilisation de la solution qui a fortement augmenté. Ainsi, la plateforme Osmose dédiée aux agents de l’État et de ses établissements publics et qui est basée sur la solution souveraine en mode SaaS de Jalios, n’était utilisée que par 2 000 ou 3 000 utilisateurs il y a deux ans. Aujourd’hui, ils sont passés à plus de 100 000, confie Vincent Bouthors à Solutions Numériques.