Kofax est classé leader par le cabinet d'analyses Forrester Research. dans son rapport d'août 2012 intitulé « Forrester WaveTM : Capture multi-canal, Q3 2012 ».
Les auteurs Alan Weintraub et Craig Le Clair observent qu'il « existe encore de nombreux processus reposant sur le papier, et que les clients de Forrester dépensent encore des sommes importantes dans les systèmes qui les prennent en charge. »
Ils déclarent également que Kofax est un leader incontesté du marché. « Kofax est en tête du segment de la capture et ses récentes acquisitions lui permettent de proposer des solutions plus complètes et plus stratégiques ».
« Nous pensons que nos résultats dans cette évaluation indépendante sont le reflet de notre succès auprès de plus de 20 000 clients. Nous les aidons à automatiser leurs processus pour favoriser leur croissance et acquérir un avantage concurrentiel, » déclare Martyn Christian, Directeur marketing de Kofax.
La capture multi-canal est un concept utilisé pour décrire la grande diversité de formats et de méthodes par lesquelles l'information circule aujourd'hui dans les entreprises. Forrester définit la capture multi-canal en tant que logiciel de numérisation, de capture, d'indexation, d'extraction, de traitement et d'archivage des images numériques, des documents et des formulaires électroniques provenant de sources telles que scanners, emails, fax et appareils photo numériques. Les fournisseurs sélectionnés pour le rapport Forrester Wave ont été évalués selon 18 critères regroupés en trois catégories de haut niveau : offre actuelle, stratégie et présence sur le marché. Kofax a obtenu la note la plus élevée dans les trois catégories.