Microsoft vient de faire une nouvelle acquisition avec l'entreprise StorSimple, spécialisée dans les infrastructures de stockage en ligne. Une acquisition qui suit fort logiquement celle de PhoneFactor et de son mécanisme d'authentification forte.
La société StorSimple a été fondée en 2010 se positionne en fournisseur d'infrastructures auprès des sociétés souhaitant proposer un service de stockage en ligne. Ses produits sont déjà certifiés Microsoft (Windows Server 2008). En outre StorSimple commercialise une application qui « fournit automatiquement du stockage primaire, de l’archivage, des fonctions de sécurité et de reprise après sinistre dans une seule boîte » et qui est certifiée Microsoft (SharePointe, Exchange) et VMware.
L'acquisition de StorSimple s'inscrit donc pleinement dans la stratégie cloud de Redmond « L'ajout d'une solution de stockage intégré fera avancer la vision de Microsoft sur le cloud et permettra aux clients d'adopter plus facilement une solution de cloud computing hybride »
Le montant de la transaction n'a pas été communiqué.