F-Secure rassemble le 22 mars 2022 l’ensemble de ses logiciels et activités de cybersécurité BtoB sous la marque WithSecure. Ses produits grand public demeurent commercialisés sous la marque F-Secure
Ces dernières années, l’éditeur finlandais de logiciels de cybersécurité a transformé ses activités pour les entreprises et les particuliers afin de les scinder dès 2022 en deux entreprises. Le lancement en 22 mars 2022 de WithSecure, marque qui regroupe tous les logiciels et activités de sécurité BtoB de F-Secure, concrétise ses plans.
Le portefeuille produit de WithSecure se compose de logiciels de protection des points d’extrémité sur site et dans le cloud, d’une protection des contenus en Saas pour Salesforce, d’une détection et d’une réponse gérées, ainsi que d’une large gamme de services de conseil en cybersécurité. Il demeure commercialisé par un réseau de partenaires établi au plan mondial.
Ses produits et services de sécurité grand public de l’éditeur restent disponibles pour les utilisateurs finaux et les revendeurs via la marque F-Secure existante. L’éditeur n’a pas encore précisé s’il modifie les contrats de ses distributeurs et son programme de certification suite à l’apparition de WithSecure.
A l’instar par exemple de McAfee, de FireEye ou de Solarwinds (N-Able) récemment, la création de deux marques distinctes pour dissocier ses activités BtoB et BtoC est-il le préambule à une éventuelle vente par appartements des actifs de F-Secure ?