Accueil VAST Data affiche des résultats stellaires et se catapulte dans l’espace des...

VAST Data affiche des résultats stellaires et se catapulte dans l’espace des entreprises de stockage les plus performantes

Pour sa troisième année de commercialisation, la data plateforme haute performance conçue pour l’IA affiche un chiffre d’affaires de près de 300 millions de dollars qu’elle a multiplié par 3,8% ces douze derniers mois.

Alors qu’elle n’a que trois ans de commercialisation, VAST Data, la data plateforme haute performance qui résout les problèmes d’hyperscale liés au machine learning et à l’IA, affiche une hypercroissance hors norme et se fait remarquer en communiquant des résultats qui atteignent une altitude vertigineuse pour son dernier exercice qui s’est clôturé le 31 janvier 2022. 

Au cours de sa troisième année de commercialisation, force est de constater que les résultats de VAST Data a été capable de multiplier son chiffre d’affaires par 3,8 par rapport à l’année précédente. La société a ainsi clôturé l’année avec un volume de facturations de près de 300 millions de dollars et un flux de trésorerie positif. Ces résultats positifs ne font qu’augmenter son solde de trésorerie depuis l’annonce de son financement de série D en avril 2021, notamment grâce à un prix de vente moyen de 1,2 million de dollars. 

“De la recherche médicale révolutionnaire aux expériences cinématographiques primées, les clients de VAST travaillent à repousser les limites du possible dans divers aspects de notre vie quotidienne. Notre unique objectif est de favoriser l’innovation par l’IA grâce à des données intelligentes accessibles et évolutives à l’infini. Ce que nous avons accompli en quelques années seulement est incroyable – et nous ne faisons que commencer,” explique Renen Hallak, fondateur et CEO de VAST Data.

Les résultats de la société confirment la qualité de son offre et de sa stratégie commerciale. 

VAST a plus que doublé son portefeuille clients et a su se développer dans des secteurs clés tels que la conduite autonome, les sciences de la vie, les médias et le divertissement, le commerce financier et les institutions gouvernementales.

“Seuls quelques fournisseurs de stockage d’entreprise sont partis d’une feuille blanche pour créer une architecture de stockage définie par logiciel optimisée pour le stockage de données et les technologies informatiques hyperscale. VAST Data est de loin le plus performant de ces fournisseurs”, a déclaré Eric Burgener, vice-président de la recherche, Groupe des systèmes d’infrastructure chez IDC. “Ses taux de croissance continue du chiffre d’affaires constituent un argument convaincant pour dire qu’il s’agit de l’architecture de stockage de l’avenir de la transformation numérique.”

En moyenne, les clients de VAST Data peuvent confier à la société à la start-up new-yorkaise la gestion et le traitement de plus de trois exaoctets d’informations dans le monde. En moyenne, le logiciel de VAST gère environ 12 pétaoctets (Po) par client, le plus gros client de la société ayant déjà choisi le logiciel de VAST pour gérer plus de 240 Po de données. 

Dans un article de blog VAST Data a indiqué que ses résultats sont sans précédents dans l’histoire contemporaine des sociétés éditrices de logiciels. À ce stade de sa croissance, la société affiche une trajectoire de croissance comparable ou même supérieure à ce qu’accomplissaient des  sociétés aujourd’hui bien connues telles que Snowflake, Datadog ou confluent dans l’année qui précédait leurs IPO respectives.

Forte de cette hypercroissance, VAST Data a profité de l’année dernière pour accélérer son déploiement à l’international. VAST a en effet étendu ses activités aux quatre coins du monde dans dix pays dont la France, le Royaume-Uni, l’Allemagne, l’Israël, la Turquie, la République tchèque ainsi que le Moyen-Orient, l’Australie, la Nouvelle-Zélande et la Corée. La société a prévu de profiter des prochains mois et de son prochain exercice pour continuer son expansion mondiale en s’installant aussi au Benelux, en Suisse, en Italie, en Espagne, dans les pays nordiques et au Japon. 

Dans l’hexagone, VAST Data a déjà une équipe en place qui est dirigée par Dominique Fleury aux commandes de l’activité commerciale et Lionel Meoni à la direction technique. Ces deux anciens de Rubrik on rejoint VAST au début de l’année 2021.