Ces trois filiales françaises du groupe belge de télécoms BtoB Destiny ont changé de nom le jeudi 24 février pour devenir Dstny. A l’instar de toutes ses autres filiales européennes de ce spécialiste des offres IP et de l’Ucaas.
La marque Dstny rassemble sous une même bannière les différentes sociétés présentes dans cinq pays (Belgique, France, Pays-Bas, Danemark et Suède) de Destiny, un opérateur télécoms et cloud belge indépendant.
Une unification devenue nécessaire car Destiny a racheté quelques 25 entreprises européennes en 2 ans. En France, les entités concernées sont l’opérateur télécoms OpenIP, IPLine, un spécialiste lyonnais de l’hébergement, et enfin, l’opérateur télécoms Alliantel. Dstny y a réalisé un chiffre d’affaires de près de 48 M€ en 2021, soit un quart environ des 200 M€ qu’il a généré l’année dernière dans 7 pays (Belgique, Hollande, France, Danemark, Suède, UK, Norvège).
Les acquisitions de cet opérateur belge d’offres de communications IP et Cloud BtoB sont soutenues par le fond d’investissement Apax Partners, qui épaule les ambitions européennes de Dstny.
” Aujourd’hui, il s’agit de bien plus qu’un nouveau logo et un nouveau nom », déclare le PDG Daan De Wever. « Sous le capot de la marque Dstny, nous fusionnons tous les services et technologies en des propositions de valeur accessibles pour les entreprises, les partenaires et les fournisseurs de services ».
Le dirigeant espère que sa nouvelle marque va accélérer la notoriété de Dstny en tant que principale alternative européenne aux acteurs américains (Microsoft, Zoom, RIngCentral, 8X8, etc.). Daan De Wever annonce le lancement en juin 2021 de la nouvelle version de sa plateforme UCaaS.