Offrant la palette complète des fonctions pour la productivité, le MagicBook 16 vise aussi les usages mixtes : travail et loisirs. Il a été conçu en gardant à l’esprit les jeunes consommateurs férus de technologie.
Avec l’arrivée des milléniaux dans les entreprises, les fabricants modifient imperceptiblement certaines caractéristiques de leurs modèles pour coller aux usages des générations post-réseaux sociaux et streaming en ligne, et pour qui la frontière entre outil de travail et de loisirs est très mince. Ainsi, le dernier portable présenté par Honor, le MagicBook 16, repose sur une configuration taillée pour la productivité et les loisirs. Mais, pour emporter la décision auprès des jeunes générations, le fabricant l’a équipé d’un écran large et performant. Avec un poids de 1,84 kg, il offre en définitive une base de travail pour la maison ou le bureau bien plus que pour la mobilité.
Idéal pour ceux qui passent de longues heures devant l’écran, le MagicBook 16 est doté d’une dalle IPS antireflet de 16,1 pouces avec des bords fins de 5,1 mm, offrant un ratio écran/corps de 87,3 % et un angle de vision de 170°. L’écran propose un taux de rafraîchissement allant jusqu’à 144 Hz et couvre 100 % de la gamme de couleurs sRGB. Avec une intensité de 300 nits, sa luminosité est quelque peu faible pour travailler dans des environnements ensoleillés.
Une configuration qui reste basique
Le MagicBook 16 repose sur un processeur AMD Ryzen 5 5600H. Les graphismes sont pris en charge par la puce intégrée AMD Radeon Graphics. Pour le reste, l’équipement est basique et se compose de 512 Go de stockage et de 16 Go de mémoire vive. Il dispose d’une batterie de 56 Wh, offrant jusqu’à 8 heures d’autonomie pour le travail de bureau quotidien et supportant jusqu’à 8,8 heures de lecture vidéo 1080P en local. Avec le nouveau super chargeur portable de 65W, le HONOR MagicBook 16 peut être rechargé à 50 % en 30 minutes, et à 100 % en moins de 2 heures.
La connectivité réseau est prise en charge par un adaptateur Wifi 6 et une double antenne. Le portable est également équipé de la technologie Bluetooth 5.1. Conçu en gardant à l’esprit les jeunes consommateurs férus de technologie, le MagicBook 16 dispose de deux haut-parleurs et de deux microphones pris en charge par le pilote audio Nahimic, proposant une expérience audio optimisée et immersive. Le portable est équipé d’un clavier rétroéclairé et d’un pavé tactile doté d’une balise NFC intégrée, permettant la connexion de l’ordinateur portable et des smartphones Honor.
Le Honor MagicBook 16 sera disponible le 1er Mars 2022 chez Cdiscount, Amazon et HiHonor au prix de 999 €. Les premiers acheteurs bénéficieront de 100 € de réduction pendant les deux premières semaines suivant sa sortie.
Mourad Krim