Accueil Channel Les nouveaux DG et VP dans l’IT sont Yves Lajouanie, Hans-Peter Bauer,...

Les nouveaux DG et VP dans l’IT sont Yves Lajouanie, Hans-Peter Bauer, Stéphane Barberet et Orlando Appell

Solutions Numériques vous dévoile une nouvelle sélection de nominations et de promotions de dirigeants exécutifs dans l’IT BtoB révélées en février 2022 par les fournisseurs IT BtoB et leurs revendeurs.

Cette liste est non exhaustive. Envoyez-nous les vôtres pour publication. olivier@solutions-numeriques.com

Axway – Yves Lajouanie (en haut à gauche)

L’éditeur Axway, un fournisseur de logiciels de gestion et d’intégration des API, a promu début 2022 Yves Lajouanie au poste de directeur général pour la zone EMEA. Il a rejoint Axway en 2014 en tant que directeur européen en charge du Channel et des Alliances, avant d’être nommé directeur général adjoint EMEA en 2019. Diplômé de Supelec, Yves Lajouanie a commencé sa carrière commerciale chez IBM France. Il a ensuite rejoint Systar, éditeur de logiciel de gestion de la performance, où il a occupé différentes fonctions de direction en Europe et aux États-Unis, avant d’être nommé vice-président exécutif pour la région EMEA et APAC d’IBM en 2011.

BlackBerry – Hans-Peter Bauer (en haut à droite)

BlackBerry annonce en février 2022 la nomination de Hans-Peter Bauer au poste de vice-président dans la zone EMEA. Basé en Allemagne, Hans-Peter Bauer totalise plus de 25 ans d’expérience dans le secteur de la sécurité informatique. Il a commencé sa carrière chez Siemens et a ensuite travaillé pour diverses entreprises informatiques, telles que Lotus, IBM, Symantec et Juniper Networks. Avant de rejoindre BlackBerry, il a occupé le poste de vice-président pour l’Europe du nord et de l’est chez McAfee.

L’approche « Prevention First » de BlackBerry a convaincu Hans-Peter Bauer de rejoindre l’un des principaux fournisseurs de logiciels et de services de sécurité pour l’IoT. En effet, cette approche implique l’utilisation de l’intelligence artificielle (IA) et du machine learning (ML) pour prévenir les cyberattaques dès le départ.

PTC – Stéphane Barberet (en bas à gauche)

En janvier 2022, l’éditeur américain PTC a promu Stéphane Barberet président et directeur général des marchés international (EMEA & APAC). Il dirigeait auparavant la zone EMEAI (Europe, Middle East, Africa, India) de PTC depuis 2019.

Après avoir commencé comme directeur des ventes logiciels chez IBM France de 2007 à 2009, Stéphane Barberet a ensuite réalisé l’essentiel de sa carrière, presque 12 ans, chez Dell. Il a commencé en 2010 chez EMC, leader mondial du stockage racheté par Dell, comme VP de sa division IIG en France, avant de s’occuper de sa région Europe du sud dès 2012, puis d’y ajouter les pays Nordiques en 2014 avant de présider la totalité de la région EMEA pour la division Entreprise. Stéphane Barberet est ensuite revenu en France en 2017 pour présider cette filiale de Dell EMC, puis de Dell Technologies après le rachat d’EMC.

SAP France – Orlando Appell (en photo en bas à droite) et Ryan Poggi

SAP France, la 5ème filiale dans le monde de l’éditeur de progiciels SAP, a modifié en février sa direction commerciale. Gérald Karsenti assure la direction générale de l’entreprise et reste président du conseil d’administration de SAP France.

Orlando Appell est promu directeur des opérations de la filiale française et il remplace Stéphanie Perchet qui quitte le groupe. Orlando Appell a rejoint SAP France en 2011 en tant que directeur des services, puis a occupé différents postes de direction dans le domaine des ventes. Il avait précédemment eu des fonctions de direction dans les Services chez Bull, Sun et T-Systems. Depuis début 2021, Orlando Appell était directeur des Opérations des Services pour la région nord d’EMEA.

Ryan Poggi est nommé lui directeur général par intérim de l’entité commerciale dans l’attente du recrutement d’un nouveau directeur général. Il conserve son rôle de directeur de l’activité pour la région nord d’EMEA. Ryan Poggi a rejoint SAP en 2007 et a depuis occupé différents postes de direction en EMEA et dans la zone Asie-Pacifique Japon (APJ) avant de revenir en Europe en 2019.