Accueil Démat-Ged Gestion des données sensibles : Oodrive repense son offre SaaS en “suite...

Gestion des données sensibles : Oodrive repense son offre SaaS en “suite collaborative de confiance”

Le spécialiste français de la gestion des données sensibles repense son offre pour la rendre “plus lisible“. Proposées dans le cadre d’une “Suite Collaborative de confiance et multicertifiée“, les solutions SaaS d’Oodrive se présentent “comme une alternative crédible aux offres des géants américains“.

Cette suite logicielle s’articule désormais autour de 3 grands piliers. Oodrive Work est composé de modules pour collaborer sur des documents, les partager, les éditer en ligne, le tout étant associé à un système d’administration des droits et accès sécurisant. Oodrive Meet permet, de son côté, d’organiser et d’animer des réunions au cours desquelles des données stratégiques sont échangées. Oodrive Sign assure la signature électronique. 
Les solutions Oodrive Meet et Oodrive Work ont été les toutes premières en France à être qualifiées SecNumCloud, visa de sécurité du niveau le plus haut délivré par l’ANSSI. Oodrive Sign le sera à son tour d’ici le second semestre 2022, précise l’entreprise, ce qui lui faire dire que cette suite est “la plus fiable d’Europe“. 
Oodrive s’appuie sur ce socle pour contribuer aux débats sur l’avènement d’un Cloud de confiance européen. L’entreprise participe notamment aux tables rondes qui travaillent actuellement sur la nouvelle norme de confiance ESCloud (European Secure Cloud), future équivalence de la norme française SecNumCloud.

Une ambition européenne renforcée 

Convaincue de l’intérêt de son offre pour les entreprises européennes, Oodrive nourrit de belles ambitions en 2022. L’entreprise va continuer d’investir dans son développement et ne ferme pas la porte à de “futures collaborations avec d’autres acteurs souverains” pour enrichir sa solution. Oodrive espère ainsi atteindre un chiffre d’affaires de 80 millions d’euros en 2025. Pour cela, l’entreprise souhaite renforcer encore ses positions en Europe, via notamment des recrutements à venir dans 6 filiales : Espagne, Italie, Benelux, Allemagne, Suisse et Pays-Bas. Oodrive embauchera d’ailleurs, dès cette année, près de 150 nouveaux collaborateurs, alors qu’il en compte aujourd’hui 400 environ.