Via l’Intelligence Artificielle, Asklépian propose une série de tests d’intrusions clé en main qui automatisent la réalisation de l’audit de sécurité.
“Auparavant, il fallait plusieurs semaines pour réaliser un audit de sécurité informatique, ce qui pouvait avoir de lourdes conséquences pour les entreprises en cas de menace ou de faille“, fait valoir Fabien Fernandez, le fondateur d’Asklépian. Sa société promet la production de tests et rapports en quelques jours pour que les entreprises clientes bénéficient d’une connaissance détaillée de l’état de sécurité d’un périmètre défini.
Le test peut être effectué depuis l’extérieur du système d’information audité (notamment depuis Internet ou le réseau interconnecté d’un tiers) ou depuis l’intérieur.
La simulation des attaques informatiques par cette technologie en conditions réelles s’effectue dans le respect des standards : PASSI (Prestataires d’Audit de la Sécurité des Systèmes d’Information) et ISO27001). “Notre solution est totalement clé en main ! La technologie que nous utilisons, développée en France, contient l’intégralité des écrans et périphériques nécessaires à l’audit. Nous pouvons ainsi proposer une solution d’automatisation d’audit.”
Asklépian remet à ses clients :
- Une synthèse à l’attention de la direction générale
- Une analyse à l’attention de la DiSI
- Un rapport détaillé précisant l’ensemble des constats d’audits
- Une présentation du rapport d’audit, en présentielle ou en visio
- Un plan d’actions ou plan d’assurance qualité.