Une étude de Barco, qi propose du matériel audio et de visio, montre que les travailleurs sont de plus en plus préoccupés par l’iniquité et la faible productivité des réunions hybrides lorsqu’ils sont éloignés de leurs collègues. Beaucoup vont jusqu’à envisager de nouvelles opportunités dans des organisations où ils estiment qu’ils seront mieux intégrés.
Alors que le travail hybride s’installe, les employés à distance souffrent pour une bonne partie d’entre eux de ne pouvoir faire enendre leur voix, selon l’étude nommée ClickShare.
35 % des travailleurs ont encore de la difficulté à participer pleinement chiffre cette enquête. Leur premier grief est qu’ils ont l’impression d’être invisibles et ils ont 28 % à avoir du mal à faire entendre leurs voix lorsqu’ils participent à des réunions hybrides depuis un emplacement distant.
De même, 56 % des participants à distance (contre 28 % des participants présents) estiment que les animateurs de réunion s’adressent principalement aux personnes présentes physiquement, reléguant les autres au rang de simple spectateur.
30 % des travailleurs déclarent envisager sérieusement la proposition d’emploi d’une autre entreprise ayant une politique hybride bien définie, intégrant des lignes directrices et des outils clairs pour une participation réussie et efficace aux réunions hybrides.