N-able a annoncé l’adoption “massive” de N-able Backup for Microsoft 365 via sa base de partenaires. Depuis le lancement de la solution en décembre 2019, l’entreprise indique que plus de 4 000 de ses partenaires utilisent la solution pour aider à prévenir la perte de données sur plus de 25 000 domaines de clients et plus de 900 000 Exchange mailboxes.
N-able Backup for Microsoft 365 est conçu pour aider les fournisseurs de services informatiques à protéger les utilisateurs de Microsoft 365 contre la perte de données. Il permet de conserver et de restaurer les données Exchange, OneDrive et SharePoint, gérées à partir du même tableau de bord Web utilisé pour protéger les serveurs, les postes de travail et les documents commerciaux essentiels. Les sauvegardes sont entièrement automatisées et effectuées plusieurs fois par jour.
« Au cours des deux dernières années, nous avons assisté à un changement remarquable du marché en ce qui concerne la prise de conscience de la nécessité de la sauvegarde SaaS, et en particulier de la sauvegarde Microsoft 365 », a déclaré Chris Groot, general manager de N-able Backup. « Les clients et les prospects ont transformé la sauvegarde Microsoft 365 facultative en une exigence. L’expérience utilisateur intégrée, permettant d’avoir une vue d’ensemble de tous les périphériques utilisant Microsoft 365, les serveurs, les outils de sauvegarde des données, s’est avérée un différenciateur important par rapport à la pléthore de solutions disponibles pour la sauvegarde SaaS. »
La solution permet de récupérer rapidement les données en cas d’incident et les conserver plus longtemps. La sauvegarde et la restauration des données Microsoft 365 se réalise à partir du même tableau de bord que celui utilisé pour protéger les serveurs, les postes de travail et les documents commerciaux essentiels.