Les logiciels de Cymptom, un leader de la gestion des chemins d’attaque, seront intégrées à la plateforme .ep de Tenable pour combiner gestion des vulnérabilités et analyse des voies des cyberattaques.
Tenable, un spécialiste américain de la gestion du cyberisque, annonce début février 2022 le rachat de son compatriote Cymptom. Ce leader de la gestion des chemins des cyberattaques permet aux organisations de tester et d’évaluer en permanence les menaces, conformément au cadre ATT&CK de Mitre et à la perspective d’attaque du pirate, sans avoir recours à des agents ou à des attaques simulées.
La plateforme sans agent de Cymptom sera intégrée aux données sur les menaces et les vulnérabilités de Tenable afin de fournir une vue permanente de chaque chemin d’attaque. En combinant la couverture des vulnérabilités et des mauvaises configurations de Tenable avec les offres de Cymptom, les équipes de sécurité pourront concentrer leur réponse de manière préventive, avant et pendant les attaques.
« Une fois le rachat de Cymptom finalisé, ses solutions seront intégrées à Tenable.ep, et permettront d’enrichir la hiérarchisation, l’analyse comparative et les autres capacités de la plateforme de gestion de l’exposition de Tenable », explique Bernard Montel, directeur technique de Tenable sur la zone EMEA. « En corrélant les vulnérabilités logicielles et les mauvaises configurations avec les données de réseau et d’accès, nous pourrons ainsi donner aux entreprises françaises un moyen d’identifier et de gérer proactivement les chemins d’attaques et de violation exploitables ». Selon cet éditeur, la hiérarchisation des risques est devenue la pierre angulaire de la cybersécurité moderne.