Accueil Business Christel Heydemann deviendra directrice générale d’Orange en avril

Christel Heydemann deviendra directrice générale d’Orange en avril

Christel Heydemann a confirmé le 28 janvier qu’elle deviendra directrice générale de l’opérateur télécoms Orange dès le 4 avril 2022. La directrice générale des Opérations en Europe de Schneider Electric succédera alors à Stéphane Richard.

Le Conseil d’administration d’Orange a ainsi acté une dissociation des fonctions de président et de directeur général, deux titres que cumulait Stéphane Richard depuis son arrivée à ce poste il y a 12 ans.

Christel Heydemann est actuellement la directrice générale des Opérations en Europe de Schneider Electric, lequel n’a pas encore annonce son ou sa remplaçant(e). Diplômée de l’Ecole Polytechnique et de l’Ecole Nationale des Ponts et Chaussées, elle a débuté sa carrière en 1997 au sein du Boston Consulting Group. En 1999, elle intègre Alcatel où elle a occupé différents postes à responsabilités, notamment dans le cadre de la fusion entre Alcatel et Lucent.

En 2011, elle a rejoint le Comité exécutif d’Alcatel-Lucent en tant que directrice générale des Ressources humaines et de la Transformation. En 2014, elle rejoint Schneider Electric en tant que directrice des Alliances stratégiques. En avril 2017, elle est nommée PDG de Schneider Electric France, puis directrice générale Europe Opérations en mai 2021.

Dans le même temps, Aliette Mousnier Lompre a succédé fin janvier à Helmut Reisinger en tant que PDG par intérim d’Orange Business Services (OBS), le bras armé d’Orange dans les services IT.