L’éditeur Atempo, un spécialiste français des logiciels de sauvegarde des données, a absorbé fin 2021 Wooxo, sa filiale marseillaise commercialisant des offres de sauvegarde de données pour les TPE et PME.
Cette fusion, réalisée le 31 décembre 2021, vise à offrir à l’écosystème de clients et partenaires une gamme unique de logiciels de sauvegarde et gestion des données. Les solutions des deux entités regroupées en deux catégories, protection et gestion des données, sont désormais proposées sous la marque Atempo.
Une stratégie logique car Wooxo souffrait d’un vrai déficit de notoriété par comparaison avec sa maison-mère. En outre, désireux de d’entrer dans le top 5 mondial des entreprises spécialisées dans le gestion des données, Atempo achève avec cette fusion la rationalisation des structures issues des créations et acquisitions historiques Wooxo, Atempo, et Synerway.
« Déterminés à renforcer notre position de leader européen en matière de data protection et à figurer parmi les acteurs majeurs du data management sur l’échiquier mondial, nous devons présenter à notre écosystème une ambition, une marque, une offre, une organisation et des objectifs clairs. Alors que nous nous apprêtons à célébrer notre trentième anniversaire, nous voilà rassemblés sous la bannière Atempo et en ordre de marche pour lutter contre la cybercriminalité et contribuer activement à la construction d’une Europe numérique souveraine. » affirme Luc d’Urso, président d’Atempo (en photo). Le groupe a réalisé environ 20 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2021, contre 16 M€ en 2020.