Dans le cadre de la 5e édition de « Choose France », le rendez-vous dédié à l’attractivité de la France, l’Élysée a annoncé 21 nouveaux investissements étrangers en France. Dont celui de Cisco dans le formation.
Cisco a en effet annoncé un investissement de 50 millions de dollars sur les trois prochaines années, dédiés en particulier à l’accompagnement des entreprises françaises en région. Pour renforcer la sécurité des entreprises, notamment des PME, l’Américain met cet argent sur la table pour former ses partenaires et ses clients français. Il s’agit de répondre à la pénurie de compétences qualifiées dans le domaine mais aussi aux innovations de l’industrie connectée. Cisco compte également travailler avec les professionnels au sein du Cyber Campus qui doit ouvrir ses portes en février.
Depuis 2017, plus de 5 300 investissements et quelque 140 000 emplois ont été créés ou maintenus en France. En 2022, 21 nouveaux projets pour un montant de 4 milliards d’euros au total créeront plus de 13 000 emplois, auxquels s’ajoutent 16 000 emplois en CDI intérimaires de l’entreprise Manpower.
Ces annonces ont été faites pour la cinquième édition de Choose France. Depuis 2019 la France erevendique d’être devenue la première destination en matière d’investissements étrangers en Europe. Instauré par le Président Emmanuel Macron, Choose France vise à présenter et expliquer aux grandes entreprises internationales les réformes menées pour favoriser l’activité économique de notre territoire.