Solutions Numériques vous dévoile encore une belle série de nominations et de promotions annoncées en décembre 2021 par les fournisseurs IT BtoB et leurs revendeurs pour gérer leurs forces de vente directes et/ou indirectes en France et en EMEA.
Cette liste est non exhaustive. Envoyez-nous les vôtres pour publication. olivier@solutions-numeriques.com
Cohesity – James Worrall (en haut à gauche)
Cohesity, un éditeur spécialiste de la gestion des données, a nommé en janvier James Worrall au poste de responsable Channel pour la zone EMEA. Il est rattaché à l’organisation mondiale des partenaires de Cohesity, dirigée par Mike Houghton.
Avant de rejoindre Cohesity, James Worrall était vice-président Channel également en EMEA chez F5 Networks et responsable des ventes Channel en EMEA chez Juniper Networks auparavant. M. Worrall est basé en Norvège.
F5 Networks – Nasser El Abdouli (en haut à droite)
Après avoir passé 11 années chez F5 Networks, Nasser El Abdouli a été promu fin 2021 vice-président channel EMEA, poste auquel il succède à James Worrall (voir ci-dessus). Il dirigeait auparavant les ventes channel des filiales au Moyen-Orient et en Afrique de ce fournisseur de produits réseaux sécurisés. Toujours basé à Dubaï, Nasser El Abdouli a travaillé pendant trois ans précédemment pour Citrix comme directeur du développement MEA. Cet expert des ventes et du channel a démarré sa carrière en France chez Check Point Software Technologies, en tant responsable channel dès 2001.
Microsoft – Gilles d’Aramon (en bas à gauche)
Gilles d’Aramon a été promu en janvier 2022 directeur général de la division Global Partner Solutions (GPS) de Microsoft en France. Il succède à Agnes Van de Walle, promue directrice générale Partners Solutions Global de Microsoft Corp. Gilles d’Aramon connaît bien l’activité channel de l’éditeur car il était responsable de son activité PME depuis un an. Cet HEC a réalisé l’essentiel de sa carrière aux ventes dans l’IT, chez Cisco par exemple, constructeur chez qui il a passé 14 ans, en tant que directeur des ventes de la division Entreprise en France notamment.
Toshiba TEC – Laurence Deltombe (en bas à droite)
Daniel Appoloni est remplacé en janvier 2022 au poste de directeur des ventes indirectes de Toshiba TEC France par Laurence Deltombe, qui était responsable secteur ouest du constructeur d’imprimantes depuis septembre. Laurence Deltombe totalise près de 21 ans d’ancienneté chez Toshiba.
« C’est un très grand plaisir pour moi d’annoncer la nomination de Mme Laurence Deltombe » indique Didier Halbique, VP ventes & PS de Toshiba, « Laurence bénéficie d’une solide expérience dans la vente indirecte et assurera sans aucun doute le développement de notre réseau de partenaires dans la continuité des valeurs et dans ce qui fait la force du réseau Toshiba depuis de nombreuses années ».