Accueil Datacenter Hébergement de données et souveraineté européenne : EBRC et Thésée DataCenter s’associent

Hébergement de données et souveraineté européenne : EBRC et Thésée DataCenter s’associent

EBRC et Thésée DataCenter, opérateurs luxembourgeois et français de datacenters Tier IV, annoncent leur collaboration afin de “contribuer à la construction d’un espace digital souverain européen de confiance“.

EBRC et Thésée DataCenter indiquent dans un communiqué vouloir répondre ensemble “au souhait de combler l’absence préoccupante de souveraineté européenne dans le secteur de l’hébergement de données, massivement dominé par des acteurs non européens, et qui fait peser un risque de dépendance pour toute une économie.”

Le partenariat conclu entre les deux acteurs porte sur une offre commune d’hébergement en France et/ou au Luxembourg et sur des services IT complémentaires. « Nous sommes convaincus que le succès du digital en Europe ne peut reposer que sur la confiance. C’est pour cela qu’EBRC a opté pour une différentiation par la qualité et la sécurité, indique Yves Reding, CEO d’EBRC, qui précise qu’EBRC sert aujourd’hui plus de 400 clients issus de domaines extrêmement sensibles : finance, santé, institutions internationales, industries critiques ou encore spatial… Notre offre Trusted Services Europe est une offre 100 % européenne dont le socle repose sur des data centres certifiés Tier IV, le plus haut niveau de certification en termes de disponibilité et de sécurité ». A partir de ses trois datacenters certifiés Tier IV, EBRC opère son propre “Cloud de confiance et souverain européen” et propose des services de conseil, d’accompagnement à la transformation IT, de gestion des risques et de cyber-résilience ainsi qu’une gamme des services d’infogérance EBRC-Trusted Managed Services.
«  Ce partenariat va nous permettre d’adresser des clients en commun, en proposant quand ils le souhaitent des déploiements multisites dans chacun de nos pays, avec la même rigueur dans l’hébergement et la même exigence quant aux services et à l’accompagnement », explique Christophe Bouniol, président de Thésée DataCenter. Cet acteur français de services d’hébergement de colocation neutre vis-à-vis des opérateurs télécom et des fournisseurs cloud est basé en région parisienne Ouest. Ayant comme actionnaire Groupe IDEC et la Banque des Territoires filiale de Caisse des Dépôts et Consignations, il cible les clients privés et publics attachés à la sécurité et la souveraineté de leurs données.