Solutions Numériques vous dévoile sa nouvelle sélection de nominations et de promotions de dirigeants exécutifs dans l’IT BtoB révélées en décembre par les fournisseurs IT BtoB et leurs revendeurs.
Cette liste est non exhaustive. Envoyez-nous les vôtres pour publication. olivier@solutions-numeriques.com
Accenture – Sylvain Gaugry (en haut à gauche)
Accenture a recruté cet automne Sylvain Gaugry comme directeur associé sur la région France, Belgique, Pays-Bas et Luxembourg. Il venait de passer 13 ans chez l’intégrateur Hitachi Vantara, dont 4 aux ventes pour promouvoir ses services professionnels et managés, dans le Cloud notamment. Précédemment, Sylvain Gaugry avait travaillé huit années chez un autre intégrateur spécialisé lui dans les réseaux, Spie Communications.
Appliwave – Jérémie Djerbi (en haut à droite)
L’opérateur Cloud Appliwave, une filiale de Septeo, a recruté cet automne Jérémie Djerbi en tant que directeur des Opérations. Il revendique une expertise de 20 ans dans les télécoms en tant que dirigeant et entrepreneur. Il a acquis son expérience professionnelle dans des structures comme Tiscali, Telecom Italia, SFR et dernièrement Cirpack où il était directeur commercial France et Benelux. Il a également fondé l’opérateur Tier-One.
Mirakl – Laure Le Gall (en bas à gauche)
Laure Le Gall a été promue cet automne vice-président EMEA & SEA par Mirakl, fournisseur pour qui elle travaillait déjà depuis 8 ans. Elle a dirigé ses ventes en Europe du sud pendant quatre années. Précédemment, Laure Le Gall a passé neuf ans chez IBM dès 2004, fournisseur chez qui elle a développé les ventes Smart Commerce dans le retail en France, puis en Europe du sud-ouest. Laure Le Gall a démarré sa carrière comme consultante dans le cabinet PriceWaterhouseCoopers.
Orange Business Services – Aliette Mousnier-Lompré (en bas à droite)
Helmut Reisinger, le directeur général de l’intégrateur Orange Business Services, quittera son poste le 17 janvier 2022. Une période d’intérim sera assurée par Aliette Mousnier-Lompré, sa VP des Opérations et du Service Client jusqu’à la nomination de son remplaçant(e).
Après quatorze ans passées chez Orange Business Services, Helmut Reisinger a souhaité poursuivre d’autres opportunités professionnelles en dehors du groupe. Il en était le directeur général depuis 2018.