Berger-Levrault, éditeur de logiciels, a renforcé son pôle Santé Sociale avec l’acquisition cet automne de Médialis, éditeur qui renforce son portfolio sur le marché médico-social.
Médialis est l’éditeur d’e-Parcours, une plateforme de gestion du handicap pour les services destinés aux personnes vulnérables en raison de l’âge, de la maladie ou du handicap. L’entreprise francilienne équipe environ 1 000 structures du handicap et plusieurs régions de France. Créée en 2005, Médialis emploie 35 salariés pour un chiffre d’affaires de 4 millions d’euros.
« L’arrivée de Médialis dans le Groupe Berger-Levrault, partenaire historique du monde médico-social et acteur majeur du numérique, nourrit le projet d’entreprise et la objectif de leadership dans ces secteurs en croissance » explique Pierre-Marie Lehucher, PDG de Berger-Levrault. Cette acquisition renforce en effet son portfolio sur le marché médico-social avec la perspective de proposer une offre plus complète pour les personnes en situation de précarité.
Un match qui « ouvre de nouvelles perspectives à l’heure où l’État français encourage la mise en œuvre de solutions œuvrant pour une société plus solidaire », explique Tugdual Le Bouar, directeur général adjoint de Berger-Levrault. Il a ajouté : « Nous continuerons dans la voie empruntée par Médialis et continuerons à développer les relations établies entre Médialis et ses partenaires ».
Les 2 000 collaborateurs en Europe, au Canada et au Maroc de Berger-Levrault lui ont permis de réaliser un chiffre d’affaires 2020 de 172 millions d’euros, dont 20 % à l’international.