Dell Technologies a dévoilé le 3 février 2021 des améliorations pour son programme de partenariat. Un nouveau Centre d’Incitations donne à ses revendeurs une vue d’ensemble sur les incitations financières dont ils bénéficient. S’y ajoute un configurateur de solutions en ligne (OSC) qui facilitera pour ses partenaires l’achat de produits en ligne directement chez… Dell. Ils pourront également acheter directement des licences VMware.
Le nouveau centre d’incitations de Dell propose aux revendeurs une visibilité enfin centralisée sur les incitations financières dont ils bénéficient quand ils vendent des produits et services Dell. Auparavant, ils devaient consulter plusieurs plateformes pour connaître leurs niveaux de remise, les fonds de développement marketing (MDF), etc. Rola Dagher, la nouvelle VP du channel de Dell Technologies Corp. (en bas sur la photo), a précisé que Dell met aussi à leur disposition une équipe de soutien dédiée au Centre d’incitations qui est joignable par téléphone, par courriel ou par chat.
Dell sort un configurateur de solutions en ligne
Le configurateur de solutions en ligne (OCS) doit améliorer la capacité des revendeurs Dell à obtenir plus facilement de meilleures configurations, des prix et des devis sur les solutions.
« Dell doit toujours plus prédictible pour ses partenaires », a expliqué Rola Dagher. « Notre nouveau Configurateur de solutions en ligne permettra une plus grande transparence des prix », a déclaré M. Dagher. Les grossistes IT de Dell apprécieront-ils une telle transparence ? Ils pourraient tiquer sur le fait que la patronne du channel Dell a bien insisté sur l’intérêt pour ses partenaires – ou pour un utilisateur final à terme – d’acheter en ligne directement chez Dell…
Lancement du programme Power Up
Comme nous vous l’avions aussi annoncé en fin d’année 2020, le lancement du programme Power Up par Dell est l’une des autres innovations dévoilées ce jour. Là encore, le fournisseur IT texan optimise ses outils commerciaux de support du channel. En effet, le Power Up combine ses programmes « x » Partner Preferred lancés en 2018 pour leur donner accès à ses comptes Entreprise, Commerciaux et PME gérés par la force de vente directe de Dell Technologies.
Enfin, les revendeurs de Dell Technologies peuvent désormais acheter directement des contrats de licence VMware depuis février. Nous reviendrons ultérieurement sur les nouvelles annonces concernant le projet Apex déjà dévoilé Dell en octobre 2020 pour vendre ses offres « as a service ».