La Banque Postale Assurances IARD, une filiale de La Banque Postale sur les marchés de l’assurance des biens et des personnes, a déployé la V15 du progiciel Cleva Insurance Solution développée par la SSII Inetum (ex-Gfi).
La V15 du logiciel Cleva Insurance Solution développé par Inetum (ex-Gfi) a été choisie en 2021 par La Banque Postale Assurances IARD, une filiale de La Banque Postale active sur les marchés de l’assurance des biens et des personnes. Cet assureur a basé son système de gestion métier depuis plus de dix ans sur Cleva, un progiciel intégrant en standard tous les processus métier de l’assurance.
« A l’issue d’une phase de cadrage qui nous a permis de valider les atouts de la dernière version de Cleva Insurance Solution, nous avons décidé de déployer cette solution qui constitue une des briques techniques indispensables à la transformation de notre socle industriel. Elle répond aux enjeux d’accélération de notre croissance sur les marchés Retail par une vitesse accrue de mise en marché de nouvelles offres adaptées aux moments de vie des clients, et une qualité de service à la hauteur de leurs attentes », précise Michel Andignac, directeur général de LBP Assurances IARD et directeur du pôle Assurances Non Vie de La Banque Postale.
La Banque Postale forme, avec ses filiales dont CNP Assurances, un bancassureur de premier plan. Son modèle d’affaires diversifié lui permet d’accompagner 20 millions de clients personnes physiques et morales avec une gamme complète. Cette filiale du Groupe La Poste est une banque de proximité avec 17 000 points de contacts dont 7 600 bureaux de poste.
« La haute paramétrabilité de notre plateforme full web, sa capacité d’intégration rapide via nos outils « StarterBox » ont convaincu les équipes LBP Assurances IARD et conforté le partenariat technologique qui nous lie depuis plus de dix ans désormais », explique Rodolphe Peim, VP d’Inetum en charge du pôle logiciels Assurance & Finance à l’international. La division Logiciels d’Inetum est l’un des leaders des éditeurs multi-métiers avec ses 27 centres de R&D et plus de 50 logiciels dans les domaines des Ressources Humaines, de l’Assurance, de la Finance, du Secteur Public et de la gestion de documents.