Accueil Aviatrix, la licorne spécialisée dans la visibilité réseau et la sécurité des...

Aviatrix, la licorne spécialisée dans la visibilité réseau et la sécurité des environnements cloud accélère sa croissance avec une équipe en France

Dans le monde des entreprises, la transformation numérique et le multicloud ont le vent en poupe. Les récents pas de géants parcourus par la start-up Américaine Aviatrix s’appuient sur cet engouement. Forte d’une récente levée de fonds de 200 millions de dollars en série E annoncée en septembre dernier, la principale plateforme réseau pour le cloud public a vu sa valorisation propulsée à 2 milliards de dollars et s’est donnée les moyens de ses ambitions. 

Son CEO, Steve Mulaney (en photo) a un parcours inscrit sous le signe du succès. Avant de prendre les commandes de la société, il était le CEO de Niciria dont la technologie a permis la création de NSX chez VMWare. 

   

“La transformation vers le cloud est poussée par les CEO pour offrir une agilité commerciale”, a déclaré Steve Mullaney, CEO d’Aviatrix. “L’infrastructure réseau du cloud ne peut pas s’appuyer sur le modèle opérationnel horrible et complexe du datacenter des années 1990 pour offrir cette agilité.  Les entreprises ont besoin de la visibilité et des contrôles de sécurité qu’elles avaient sur site, mais avec la simplicité opérationnelle et l’automatisation du cloud. Seul Aviatrix peut offrir cette valeur.” 

Aviatrix est le principal fournisseur de services de réseau et de sécurité pour l’entreprise multi-cloud. Les fournisseurs de clouds publics — tels que AWS, Azure, GCP et Oracle OCI — sont en train de devenir l’infrastructure physique de l’informatique d’entreprise. Les services logiciels de networking et de sécurité d’Aviatrix, nés et conçus pour le cloud, supportent et étendent les architectures des infrastructures du cloud public et fournissent la simplicité opérationnelle, la sécurité et la performance requises pour les entreprises qui migrent vers le cloud. Les services comprennent : la mise en réseau, la segmentation du réseau, l’intégration de pare-feu de nouvelle génération, le VPN SAML intelligent et l’accès VPN site-to-cloud, la sécurisation des accès du cloud vers l’Internet, le chiffrement haute performance, et bien d’autres choses encore.

L’entreprise américaine fondée à Santa Clara, dans la Silicon Valley, a composé une équipe en France dirigée par Matthieu Potin (ex Nutanix) pour la partie ventes, et Arnaud Pion (ex Cisco) pour la partie technique.