Dans le cadre d’une mission visant à créer une Europe durable et inclusive, l’Institut européen d’innovation et de technologie (EIT) et cinq de ses communautés de la connaissance et de l’innovation lancent une initiative conjointe pour soutenir les entreprises et les équipes innovantes contribuant à la transformation dans le cadre du nouveau Bauhaus européen.
Le programme d’accélération de la Communauté de l’EIT est coordonné par EIT Digital et comprend EIT Climate-KIC, EIT Food, EIT Manufacturing et EIT Urban Mobility. Ensemble, ils recherchent les startups et les scaleups les plus innovantes qui impulsent des changements durables pour les villes, l’industrie, le climat, l’alimentation, le bien-être et la qualité de vie en général. L’objectif est de soutenir la croissance de leurs activités et les aider à changer les règles du jeu au niveau international.
Les vingt entreprises sélectionnées joindront l’initiative et recevront un soutien pour leur croissance d’une valeur de 50 000 euros chacune. Ce soutien prendra la forme de subventions et de services destinés à aider les entreprises à accélerer leur croissance.
L’accélérateur de la Communauté de l’EIT vise à identifier et à soutenir les startups et les scaleups qui intègrent les trois dimensions fondamentales du nouveau Bauhaus européen :
- la durabilité, des objectifs climatiques à la circularité, en passant par la pollution zéro et la biodiversité
- l’esthétique, la qualité de l’expérience et le style, au-delà de la fonctionnalité
- l’inclusion, de la valorisation de la diversité à la garantie de l’accessibilité et de la possibilité financière d’y accéder.
La date limite pour postuler est le 17 décembre à 23:59 CET. Pour de plus amples informations sur chaque programme, les critères de sélection et les prix, veuillez consulter la page internet de l’initiative.