HP finalise le lancement début 2022 de nouveaux produits de cybersécurité pour sa gamme Wolf Security, qu’il portera également sur sa gamme d’imprimantes. Ils seront accompagnés de services de gestion de parcs et d’intégration.
Disponibles aujourd’hui uniquement sur les PC du constructeur, les logiciels Wolf Security le seront également dès 2022 sur sa gamme d’imprimantes, « qui bascule d’une offre vendue sur site vers une vente en mode abonnement (Daas) » explique Gérald Kugler, directeur technique des solutions de cybersécurité HP Wolf Security. « HP proposera aussi des offres de gestion de parcs et des services d’intégration si le client ne veut pas les gérer seul. Nos partenaires pourront également revendre ces offres et HP leur apportera les briques nécessaires s’ils en ont besoin ».
Le dirigeant précise que HP ne prévoit pas de vendre ses logiciels Wolf Security en « stand alone », « Car à la différence de nos concurrents, qui vendent tous des logiciels, les offres de sécurité Wolf Security de HP sont toutes embarquées dans du matériel pour protéger aussi le matériel acquis par nos clients. Et elles sont toutes le fruit de développement en interne » indique Gérald Kugler.