Accueil Business Apollo et ses partenaires renflouent Riverbed et en prennent le contrôle

Apollo et ses partenaires renflouent Riverbed et en prennent le contrôle

15 jours après sa mise en faillite (Chapitre 11) aux Etats-Unis, Riverbed en sort grâce à une rapide recapitalisation menée par un nouveau groupe d’investisseurs dirigé par le fonds Apollo.

Bonne nouvelle pour les partenaires et clients de Riverbed. Ce fournisseur de produits pour optimiser les réseaux SD-WAN et WAN a bouclé début décembre 2021 sa recapitalisation, en réduisant sa dette de plus d’un milliard de dollars grâce à l’aide d’un nouveau groupe d’investisseurs dirigé par le fonds Apollo. Ils lui apportent aussi 100 millions de dollars en liquidités, et non 35 M$ comme annoncé en novembre, dans un processus supervisé par un tribunal, qui autorise la fin de sa faillite.

En effet, Riverbed Technology avait annoncé mi-novembre qu’il s’était placé sous la protection de la loi américaine sur les faillites (Chapitre 11). Ce fournisseur de produits d’optimisation des réseaux espérait alors réduire ainsi d’environ 1.1 milliard de dollars sa dette de 2 milliards de dollars.

« Nous sommes heureux d’avoir achevé notre recapitalisation dans un délai accéléré, en simplifiant considérablement notre bilan et en positionnant Riverbed|Aternity pour une nouvelle phase de croissance soutenue et de succès », a déclaré Dan Smoot, son président et PDG. « Nous apprécions le soutien de nos clients et de nos partenaires commerciaux tout au long de ce processus, et nous remercions notre équipe talentueuse pour sa concentration continue et son travail acharné. »

Comme annoncé dès le 13 octobre 2021, un groupe d’investisseurs institutionnels dirigé par Apollo, qui ne détaille pas leurs noms, est donc devenu le propriétaire majoritaire de Riverbed par le biais de ses fonds gérés. Le fonds a conclu un accord de soutien à la restructuration avec les investisseurs détenant une majorité de sa dette garantie financée. Apollo ne précise pas non plus si son concurrent Thoma Bravo LP et le fonds de pension des professeurs de l’Ontario demeurent au capital de ce fournisseur américain de produits réseaux.