Accueil Cybersécurité Atos rachète Cloudreach et se renforce dans les clouds d’AWS, Google et...

Atos rachète Cloudreach et se renforce dans les clouds d’AWS, Google et Microsoft

La SSII Atos va racheter au fonds Blackstone la société de conseil IT britannique Cloudreach. Elle est spécialisée dans la migration et le développement d’applications dans les clouds des trois principaux Gafam (Amazon Web Services, Google et Microsoft).

Créée en 2009, Cloudreach possède un siège social à Londres et des bureaux aux États-Unis, au Canada, aux Pays-Bas, en Allemagne, en France, en Suisse et en Inde. Ses 600 collaborateurs vont générer un chiffre d’affaires d’environ 100 millions d’euros en 2021. La société de conseil IT britannique était détenue depuis février 2017 par le fonds Blackstone.

Atos revient en force dans la course au Cloud en France et en Europe grâce à aux expertises de Cloudreach en matière de conseil et de création de solutions numériques, à l’aide d’applications cloud, d’analyses de données, ou encore d’apprentissage automatique. Ses offres seront intégrées au sein de plateformes hybrides et multi-clouds, couplée au savoir-faire d’Atos en matière de cloud hybride, de systèmes SAP Hana, de modernisation des applications, d’environnement de travail connecté, etc.

« La future acquisition de Cloudreach présente un fort potentiel de synergies avec l’expertise d’Atos en matière de cloud, notamment en Europe, et accentuera la valeur de nos dernières acquisitions : Syntel, Maven Wave, Edifixio, et plus récemment VisualBI et AppCentrica », a déclaré Adrian Gregory, co-PDG par intérim d’Atos. « Atos renforcera son expertise en multi-cloud, et sa position de leader mondial en fourniture de solutions AWS. En outre, en tant que plus grande région de l’entreprise, l’Europe du Nord disposera désormais d’une combinaison puissante pour développer l’étendue et l’efficacité des services numériques à destination de nos clients. Atos permettra à Cloudreach d’étendre son activité en Amérique du Nord et dans d’autres régions du Groupe ».

Les compétences Cloud de la société de conseil Cloudreach sont certifiées au plus haut niveau par les trois leaders américains du Cloud (AWS, Microsoft Azure et Google Cloud), dont elle détient plus de 1000 certifications. La société de conseil IT britannique est certifiée Partenaire Conseil Premier d’Amazon Web Services (AWS), fournisseur expert de services gérés (MSP) sur Microsoft Azure, mais aussi Partenaire Premier et Sécurité sur Google Cloud. La société de conseil a récemment remporté le prix Partenaire Conseil de l’année d’AWS pour le Royaume-Uni et l’Irlande. Récemment, Cloudreach et AWS ont signé un accord de collaboration stratégique dans le cloud au niveau mondial.