EDF Renouvelables a confié l’hébergement d’une partie de ses données numériques à OVHcloud. Ce projet donne lieu à la migration d’applicatifs et de données du système d’information du fournisseur d’énergie vers la plateforme de cloud privé d’OVHcloud en France et à l’international.
Les activités d’énergies solaires, éoliennes terrestres et en mer d’EDF Renouvelables génèrent un volume de données en forte croissance, en France comme à l’international. Dans le cadre de son projet de transformation numérique, le fournisseur d’énergies renouvelables a choisi de confier l’hébergement et la sécurisation de ses données informatiques à OVHcloud.
La solution Hosted Private Cloud apportera un environnement privé, disponible et évolutif. Réparti sur plusieurs centres de données, elle fournira au système informatique d’EDF Renouvelables l’hyper-résilience d’un réseau confidentiel certifié.
Intégrer ses environnements SAP au sein de son projet de migration
EDF Renouvelables a par ailleurs choisi d’intégrer ses environnements SAP dans son projet de migration. Une opération achevée par la récente obtention de la certification SAP Cloud and Infrastructures Operations sur les centres de données français d’OVHcloud.
« Nous nous réjouissons de signer ce partenariat avec le fournisseur français OVHcloud. L’offre nous permet de renforcer la sécurisation de nos données sur un cloud de confiance. Ce projet qui contribue à la transformation digitale de l’entreprise, s’inscrit dans les orientations stratégiques du groupe EDF, particulièrement impliqué dans la mise en œuvre de l’écosystème Gaia-X. », déclare Vincent Gayrard, Directeur des Systèmes d’Information et du Numérique d’EDF Renouvelables.