Accueil Equipement Les nouveaux ordinateurs de bureau MSI Business & Productivity reposent sur la...

Les nouveaux ordinateurs de bureau MSI Business & Productivity reposent sur la 12ème génération d’architecture Intel Core

Dans le sillage de la pandémie et de l’accroissement des besoins des télétravailleurs, MSI sort deux modèles d’ordinateurs de bureau équipés de la prochaine génération de processeurs Intel, la douzième.

MSI vient de sortir ses derniers modèles Business & Productivity, des ordinateurs de bureau à l’encombrement réduit. Le fabricant assure une certaine longévité à ses ordinateurs en proposant le support de la 12ème génération de processeur Intel Core. Il annonce également la sortie de nouveaux écrans de la série Modern et Summit. Les nouveaux produits Business & Productivity sont pensés pour offrir un environnement de travail plus sécurisé et plus ergonomique et proposent les technologies Eye Care qui se chargent de protéger les yeux de l’utilisateur des rayonnements bleus et ainsi d’améliorer la productivité.

Ces ordinateurs de bureau, les PRO DP21 et PRO DP130, sont les nouveaux modèles de la série Business & Productivity. Ils arborent respectivement un volume de 2,3 et de 13 litres, ce qui leur permet de s’intégrer dans les environnements de travail les plus contraints. Il peut s’agir de bureaux, mais aussi de locaux spécifiques pour le pilotage d’un mur d’écrans par exemple. Les PRO DP21 et PRO DP130 sont pourvus de processeurs Intel Core de 12ème génération, allant des modèles i3 à i7 en passant par l’i5. Ils comportent une mémoire dual channel allant jusqu’à 64 Go et le système d’exploitation Windows 11.

MSI Center permet une personnalisation très fine

Une plateforme parée pour la productivité avec une carte graphique MSI Nvidia GeForce qui permettra par exemple d’utiliser un mur de vidéos publicitaires. Pour gérer les différentes configurations, le logiciel intégré MSI Center permet une personnalisation très fine, en paramétrant les fonctions selon vos besoins et ainsi d’éviter les charges de travail inutiles. La fonction Smart Priority par exemple, permet aux utilisateurs de gérer les ressources matérielles selon la charge de travail. L’outil Smart Image Finder aide, quant à lui, à trouver des photos par l’intermédiaire de mots-clés.

En somme, les PRO DP21 et PRO DP130 sont spécifiquement pensés pour les personnes à la recherche de productivité tout en bénéficiant de fonctions accélératrices de certains processus. Côté sécurité, ces modèles sont conformes aux exigences matérielles de Windows 11, notamment une puce TPM 2.0 qui protège les données confidentielles de l’entreprise et évite d’avoir à se soucier des problèmes de vol de données.

 

Mourad Krim