Accueil Démat-Ged Signature électronique : la version 4.1 d’oodrive_sign promet des transactions simplifiées et...

Signature électronique : la version 4.1 d’oodrive_sign promet des transactions simplifiées et personnalisées

La solution applicative de signature numérique sécurisée intègre le certificat électronique CertEurope, propose des transactions sur mobile simplifiées et offre une totale compatibilité avec la plateforme de CRM Salesforce.
 
Le spécialiste français de la gestion des contenus sensibles vient de déployer la version 4.1 de oodrive_sign, sa solution applicative de signature numérique issue du rachat de Sell&Sign il y a 6 mois, et qui est pleinement intégrée dans sa suite collaborative sécurisée.

 
Pour garantir la conformité, la sécurité et la confidentialité des documents signés en ligne, la version 4.1 de oodrive_sign intègre le certificat électronique CertEurope, tiers de confiance et première autorité de certification en France.
oodrive_sign propose deux niveaux de signature, la signature avancée et la signature certifiée, et “prochainement” la signature qualifiée, qui nécessite un contrôle à distance de l’identité équivalent à un face à face physique. La solution autorise aussi “la signature dialoguée” sur mobile, qu’Oodrive revendique comme étant le seul à la proposer. Pour acter la signature, l’utilisateur répond simplement à un SMS.
Autre avancée, cette solution est entièrement compatible avec la plateforme CRM de Salesforce, à partir de laquelle les documents peuvent être ratifiés.

Ouvrir la voie à la digitalisation des processus métiers

L’enjeu pour Oodrive dépasse la seule problématique de la signature électronique. Il s’agit pour la scale-up d’offrir à ses clients “toutes sortes de moyens techniques et fonctionnels pour digitaliser leurs processus métiers“, indique-t-elle, de les aider à gérer le cycle complet de leurs documents. Dans cette logique, oodrive_sign intègre un parcours de signature personnalisé. Par exemple, certains clients de l’éditeur ont intégré leurs scénarii de signature d’assurance, avec des contenus qui explicitent les différents contrats et un calcul de tarif dynamique qui génère automatiquement tous les documents indispensables à la contractualisation. 

Le marché mondial de la signature électronique devrait afficher une croissance de 25% par an, pour atteindre d’ici à 2024 un chiffre d’affaires global de 3,7 milliards de dollars, dont 969 millions générés en Europe. En France, ce chiffre devrait être porté à 180 millions d’euros en 2024, soit une augmentation de 140% par rapport à 2020.