Accueil Cybersécurité Palo Alto renforce son partenariat avec Siemens pour protéger les infrastructures IT...

Palo Alto renforce son partenariat avec Siemens pour protéger les infrastructures IT et OT critiques

Palo Alto Networks, un leader des réseaux sécurisés, a étendu cet automne son partenariat technologique avec Siemens pour améliorer la sécurité des OIV (Opérateurs d’Importance Vitale) et prévenir les cyberattaques sur les infrastructures IT critiques.

Les deux sociétés proposent les pare-feux virtuels VM-Series de Palo Alto intégrés dans les plates-formes multiservices Ruggedcom de Siemens. Cela apporte des solutions évolutives en continu et permet de déployer des politiques de sécurité et d’avoir une visibilité sur l’ensemble des infrastructures IT, ICS (Système de contrôle industriel) et OT (Operational Technology).

« Les infrastructures critiques comme les sous-stations intelligentes des réseaux de gaz, d’eau, d’électricité, etc.), les systèmes de transport intelligents, la signalisation routière, ou les passerelles de réseau privé à longue portée situées dans des endroits éloignés, sont extrêmement difficiles à sécuriser, car le système est complexe, fortement distribué et souvent installé dans des environnements très sensibles . Mais sécuriser ces systèmes est essentiel, car ils sont des cibles de choix pour les cyberattaques, avec des conséquences qui vont bien au-delà de simples pertes économiques, » estime Anand Oswal, vice-président senior chargé de la sécurité réseau pour Palo Alto Networks.

Les pare-feux VM-Series sécurisent le trafic réseau, y compris les flux chiffrés, en se basant sur un contexte global qui inclut l’identité de l’utilisateur, celle de l’application et celle de l’appareil, et ils stoppent les menaces informatiques sophistiquées, en utilisant des services de sécurité intégrés nativement. L’administration centralisée facilite l’extension de la protection aux systèmes industriels dans lesquels la plate-forme multiservice Ruggedcom RX1500 de Siemens est déployée.

Ruggedcom est une plate-forme d’hébergement d’applications industrielles permettant aux entreprises d’accueillir des applications tierces et de protéger les interfaces hommes-machines, les stations de travail et les appareils situés dans des environnements sensibles.