Face aux enjeux de l’évolution de la réglementation et l’obligation prochaine d’adopter la facture électronique, l’éditeur français de logiciels de gestion professionnelle pour les PME a choisi d’intégrer la solution DEXT, une plateforme de pré-comptabilité qui travaille aux côtés des cabinets d’expertise comptable.
En intégrant la solution DEXT, EBP veut offrir à ses clients la possibilité de recourir d’ores et déjà à la dématérialisation des factures d’achat, alors que l’obligation d’adopter la facture électronique pour les entreprises assujetties à la TVA se fera au 1er juillet 2024 pour la réception de la facture et au plus tard le 1er janvier 2026 pour son émission.
Via l’intelligence artificielle, DEXT réduit le temps consacré par les entreprises à la saisie des données et automatise la génération des écritures comptables. Les cabinets d’expertise comptable, clients finaux de DEXT, et désormais les PME clientes de EBP, peuvent ainsi se consacrer à l’analyse et au suivi en temps réel de leur trésorerie et établir en amont et plus précisément leurs prévisions budgétaires.