La DSI du leader européen du e-commerce BtoB est en pleine transformation. Et pour mener à bien cette dernière, le groupe embauche plus de 50 profils IT.
Manitan s’apprête à revoir “toute son architecture informatique » sur les années à venir. L’entreprise dit vouloir s’orienter “vers des solutions plus modernes », et de citer business intelligence, data plateform, Cloud, nouveau middleware, nouvelles solutions web et infrastructures techniques… Une vaste transformation technologique de la DSI Groupe. Celle-ci s’accompagne d’une volonté d’adoption de méthodologies projets plus agiles et efficientes, faisant appel à scrum et au lean management.
Une nouvelle organisation et des équipes étoffées
Tous ses développements seront internalisés dans un nouveau service, la “Digital Factory”. “Pour accompagner ces changements, les équipes vont également s’attacher à sécuriser les infrastructures, les développements ainsi que les process », explique le groupe.
Pour accompagner ces multiples changement, les équipes IT seront étoffées. Manitan confie chercher à recruter, pour son siège social, à Gonesse en région parisienne, plus de cinquantes personnes sur des profils variés : chef de projet, DevOps, data analyst, ingénieur sécurité, ingénieur développement, etc. Manutan souligne que “c’est l’occasion pour de jeunes talents d’intégrer une entreprise en pleine croissance qui place le développement et l’épanouissement des collaborateurs au cœur de ses priorités. »
Avec 26 filiales implantées dans 17 pays d’Europe, le groupe compte plus de 2 100 collaborateurs, dont la moitié environ en France.