Jean-Jacques Hirsch, fondateur d’EDT, et Jérôme Fleury, président de Weexa Group, semblent comme deux amis de longue date, se réjouissant mutuellement de cette nouvelle équipe qu’ils forment depuis que Weexa a racheté EDT. De quoi parlent-ils ? D’EDI, c’est-à-dire d’Echange de Données Informatisé, ou encore de flux dématérialisés. Qui existent depuis longtemps, mais qui, en réalité, ne cesse d’augmenter, contrairement à ce que l’on pourrait penser. “Nous constatons une augmentation des flux de 10 à 12 % chaque année”, a souligné ainsi Jean-Jacques Hirsch. Et de préciser à Solutions Numérique qu’ils représentent entre 60 et 70 % du CA de ses grands comptes clients (grande distribution, transport et logistique, média et et publicité, agroalimentaire…) qui utilisent ses solutions pour la supply chain ou encore les échanges de factures clients.
Couvrir la totalité du spectre de la digitalisation des flux BtoB
Avec cette expertise sur l’EDI, Weexa, spécialisée dans la digitalisation des flux B2B (EDI/EAI, Enterprise Application Integration), mais aussi dans l’intégration de solutions supply chain de type WMS/TMS et d’ERP (comme l’intégration de données dans SAP) notamment, compte proposer de nouveaux services et s’allier à de nouveaux partenaires, dans des secteurs que l’entreprise adressait peu. “Avec EDT, nous couvrons la totalité du spectre de la digitalisation des flux BtoB », s’est réjouit Jérôme Fleury, qui a souligné que l’entreprise devenait l’un des plus gros acteurs du secteur, se projetant “leader en Europe” des flux EDI et d’intégration, “voire dans le monde ».
Entre les deux sociétés, le nombre de collaborateurs passent à plus de 150, alors qu’au sein du groupe Weexa, EDT conserve son identité, sa marque, son autonomie et les accords de partenariat stratégique avec IBM et OpenText.