Zoom Video Communications, l’éditeur d’une plateforme de visio conférence, élargie à la communication unifiée, autorise depuis septembre ses revendeurs à distribuer ses licences Zoom Phone en mode Bring Your Own Carrier (BYOC).
La guerre du « Soft Phone » bat son plein chez les leaders de la visioconférence unifiée. Zoom mène actuellement un programme pilote auprès des revendeurs qui remplissent les conditions requises pour vendre son offre Phone Bring Your Own Carrier (BYOC) avant de l’élargir à un plus grand nombre d’entre eux d’ici la fin 2021. Source de nouveaux revenus potentiels pour eux, elle permet à leurs clients de conserver leur fournisseur de services PSTN actuels, tout en redirigeant les circuits vocaux existants vers Zoom Phone, ou de mettre en œuvre une solution hybride avec les plans d’appel Zoom.
Ses revendeurs pourront connecter leurs clients qui utilisent un peering amélioré dans le cloud pour accéder du PSTN à l’offre Phone Provider Exchange de Zoom. Les clients du Phone BYOC pourront ainsi sélectionner le fournisseur de leur choix et provisionner les numéros de téléphone directement dans le portail Zoom. Ils conservent leurs numéros de téléphone et leurs tarifs d’appel actuels avec leur opérateur préféré.
Auparavant, seuls les partenaires Zoom Master Agent, avaient la possibilité de recommander des offres pour Zoom Phone et Zoom Phone BYOC sur un mode de referral. Désormais, les partenaires revendeurs de Zoom du monde entier qui répondent aux exigences et se certifient seront autorisés à revendre Zoom Phone BYOC.
Les clients de Zoom Phone BYOC qui utilisent le « cloud peering » amélioré pour se connecter au PSTN pourront aussi bientôt accéder à Zoom Phone Provider Exchange. Cette offre permet de sélectionner le fournisseur de leur choix et provisionner les numéros de téléphone directement dans le portail Zoom. En conséquence, les clients de Zoom Phone BYOC auront plus de choix et de flexibilité en termes de fournisseurs et de leur portée géographique.
« Nous avons connu beaucoup de succès dans la vente de Zoom Phone, atteignant deux millions de postes en seulement 10 trimestres, et je vois beaucoup d’opportunités pour nos revendeurs avec notre programme Zoom Phone BYOC ». explique Laura Padilla, responsable Channel de Zoom. « Zoom Phone BYOC offre aux clients la flexibilité de rester chez leur opérateur actuel ou d’utiliser facilement une combinaison pour répondre au mieux à leur portée géographique et à leurs besoins de service. »