Lenovo a présenté la Table – PC IdeaCentre Horizon, un appareil décdrit par le fabricant comme un « PC interpersonnel », un appareil domestique multi-utilisateurs, « multi-touch » et multi-mode permettant de passer de l’ordinateur personnel à l’informatique partagée.
En tant que Table – PC, Horizon se pose à plat sur tout type de surface, permettant à deux ou plusieurs utilisateurs d’utiliser l’écran simultanément. Il supporte des accessoires de gaming physiques interactifs et est conçu pour le divertissement tactile multi-joueurs. Grâce à Windows 8 et le mode « touch », Horizon apporte une nouvelle dimension à certains jeux Electronic Arts et Ubisoft (dixit le constructeur). Horizon se convertit ausis en ordinateur de bureau 27 pouces pour s’attaquer aux tâches de productivité des utilisateurs.
Horizon est présenté comme “concrétisant la puissance de Windows 8” et apportant au mode multi-joueurs le confort visuel grâce à son, à des graphismes dynamiques et au « mode touch » 10 points. Il est livré avec un ensemble d’accessoires dédiés incluant un dé électronique (e-dice) et quatre manettes et baguettes pour une expérience de jeu numérique totalement inédite, alliant l’accessoire de jeu et l’action à l’écran. Pour le joueur, l’action est mi-physique, mi-numérique – une activité que Lenovo qualifie de « phygitale ».
L’IdeaCentre Horizon Table PC sera disponible à la fin de l'année.