L’éditeur EasyVista prévoit d’acquérir Coservit pour se doter d’une offre de supervision IT, avec le soutien d’Eurazeo et de Cathay Capital. C’est sa deuxième acquisition après celle de Goverlan. EasyVista va-t-il maintenir les accords signés par Coservit avec ses concurrents dans l’ITSM (Atheneo, Servicenow, Tibco, etc.) ?
EasyVista, un éditeur français de logiciels d’automatisation pour la gestion des services informatiques (ITSM) et du support à distance, annonce en septembre l’acquisition prochaine de Coservit, un éditeur de logiciels de supervision IT et d’AIOps.
Une croissance interne et externe
« Notre stratégie pour 2025 s’appuie sur une croissance interne et externe, ainsi qu’une dynamique d’innovation produits en continu », déclare Sylvain Gauthier, PDG et cofondateur d’EasyVista. « Notre ambition est de proposer à nos clients des technologies de mesure de la performance et de la disponibilité de leur infrastructure informatique. Ceci passe par l’intégration de la technologie ServiceNav de Coservit à notre portefeuille de produits – ainsi que par des outils de prise de contrôle à distance et de Self-Healing* (*processus de remédiation proactive et automatique), suite à l’acquisition récente de la technologie Goverlan. »
ServiceNav est compatible avec les principaux logiciels ITSM du marché
Créée en 2006, la plateforme ServiceNav vendue en SaaS par Coservit est spécialisée dans la supervision des réseaux, de l’infrastructure informatique, du cloud et des applications. ServiceNav étant compatible avec les principaux logiciels ITSM du marché, dont celui d’EasyVista, que va décider ce dernier concernant les accords signés par Coservit avec ses concurrents (Atheneo, Servicenow, Tibco, etc.) ?
Son dispositif « IT Weather » informe les utilisateurs sur la santé des services et produits informatiques d’une entreprise. Utilisée par plus de 200 sociétés, ServiceNav propose des capacités de maintenance prédictive ainsi qu’une analyse en temps-réel de la disponibilité et de la performance des services IT.
« EasyVista figure parmi les leaders mondiaux de l’ITSM et s’est donc imposé comme un choix naturel pour développer et améliorer ServiceNav. La complémentarité entre les produits crée une plateforme de gestion des services IT et du monitoring d’infrastructure unique en son genre sur le marché », indique François Mateo, PDG de Coservit.
EasyVista prévoit de doubler son chiffre d’affaires d’ici à 2025. Pour accompagner cette expansion, de nombreuses initiatives au niveau institutionnel sont également en cours, comme le lancement d’une nouvelle identité visuelle afin de faire évoluer l’image de marque avec le nouveau positionnement et l’offre produits élargie.